Qui voyage ?
  
Qui voyage ?
 

Cela fait longtemps qu'on souhaitait partir, ça y est, c'est presque parti!

Mipi et moi allons à nouveau vivre ensemble tous les jours, ça fait 6 ans que cela ne nous était plus arrivé. On va peut-être y prendre goût! Nous habitons à Pau depuis 2 ans où Mipi est médecin urgentiste, dans notre petit logement de rêve, dont les travaux se sont terminés la veille de le mettre en location. Pour ma part, je suis chef de produits transferts de fonds internationaux à La Banque Postale, à Issy les Moulineaux. 2 ans de va et viens entre ces 2 extremes de France, désormais 1 an d'aventures en commun, c'est un bon équilibre.

Jé en sac à dosJérôme, 32 ans, originaire d''Auxerre (Yonne- France), et fier de l'être!

Forcément, j'ai baigné dans la culture footballistique depuis tout jeune, jouant à l'ASPTT d'Auxerre. Je vais donc suivre la coupe du monde en Afrique du Sud de loin certes, mais je la suivrai quand même, au moins pour les matchs de l'équipe de France (Mipi soupire déjà). Grâce à Internet je pourrai aussi suivre mon équipe de l'AJA qui fonctionne pas trop mal!

Je travaille à La Banque Postale, à Issy les Moulineaux, en tant que chef de produits sur les transferts de fonds internationaux. C'est grâce à mon entreprise que je peux prendre un congé sabbatique. "Merci LBP". Habitué à m'occuper des migrants de France, je vais expériementer le fait d'être moi même une sorte de migrant. En janvier 2011, retour au bercail.

Je navigue entre Pau et la région parisienne depuis 2 ans , ce qui a ses avantages (voir mes meilleurs potes, jouer au foot tard le soir, sortir à Paris) et ses inconvénients (loin de Mipi, loin de chez moi), dans un équilibre toujours un peu délicat. 1 an de pause, c'est une sacrée chance: on va prendre notre temps, ça nous changera de notre quotidien, vivre sans revenus, ça nous changera pas tant que ça...

Marie-Pierre "Mipi"

Mipi en sac à dosBonjour,

Moi c'est Mipi, née à Limoges, j'ai grandi entre la Haute-Vienne et le Loiret. Retour à Limoges pour la fac (et ma rencontre avec Jé), puis Bordeaux et l'Aquitaine pour la fin de mon cursus, où je me suis finalement posée puisque je vis actuellement dans cette magnifique région qu'est le Béarn, à Pau.

Fin de contrat et début d'une année pleine d'imprévus... la première étant que nous ne savons toujours pas (au 18 Novembre 2009) où nous serons en Janvier!! Nous sommes, et je crois nous resterons, d'éternels indécis!!.. Deux choses sont sûres: nous partons ensemble, et nous nous orientons plutôt vers l'Asie (le Japon: un vieux rêve pour Jé, pour moi c'est plutôt le Cambodge et les temples d'Angkor et l'Inde).

J'espère que vous aurez du plaisir à nous suivre.

A bientôt