Le voyage
 

Nous 2Nous sommes un couple de trentenaires, Mipi et Jé qui souhaitons enfin nous poser un peu et visiter une région du monde à notre rythme. Nous avons choisi l'Asie parce que c'est loin et surtout parce qu'on ne connait pas!

Nous avions envisagé de partir avec une ONG française pour travailler 6 mois environ à l'étranger. Mais notre situation de couple et le fait que nous ne voulions pas nous engager sur plus d'un semestre, nous ont fermé pas mal de portes. Nous gardons l'envie de nous engager, on verra alors sur place avec des associations locales.

Notre congé sabbatique d'un an servira à visiter la zone Cambodge, Laos, Vietnam, Japon (1er semestre), après c'est un peu plus flou, ça dépendera de l'endroit où on sera: Népal, Inde, voire Tibet (soyons fous!)

Nous allons tester le wooffing, présent notamment au Japon, qui permet de travailler dans des fermes bio en échange du gîte et du couvert.

Nous ne faisons pas de plans, on prépare assez les choses le reste du temps. Au point même que fin décembre 2009, nous n'avons pas encore pris nos billets.

Par contre nous sommes prêts à partir: vaccins (la totale), équipement, location de notre logement à Pau, etc. Nous aurons l'occasion de détailler cela dans une rubrique.

 Bises à tous